Trouver son style

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Trouver son style

Message non lupar Viviane » 10 Avr 2011, 23:39

Comme beaucoup de débutants je suppose, je regarde énormément d'aquarelles. Dans les magazines, sur internet etc...
Certains style me plaisent beaucoup et d'autre moins, mais pour apprendre je cherche à reproduire.
Mais j'aimerais bien enfin trouver mon propre style et là..... je bloque. Mystère.
Comment trouver son style ???????? :<>
Viviane

Re: Trouver son style

Message non lupar Annie.L. » 11 Avr 2011, 07:33

Bonjour Viviane, ... je crois que c'est une question que tout le monde se pose ! Très bien, de t'entrainer en "copiant" des aquarelles déjà interprétées, et aussi, je crois, de prendre quelques astuces de certains peintres, concernant les couleurs, les techniques mouillé sur mouillé, ou technique sèche ! Mais je crois que le mieux est de s'inspirer de photos, ou de peindre sur le motif, avec là, ton propre style, en appliquant les techniques que tu as vues faire ou lues sur des bouquins de peintures !
C'est mon point de vue, mais attends l'avis des pros !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar sab » 11 Avr 2011, 07:39

je suis d'accord avec Annie. C'est vrai que c'est une question que nous nous posons tous. Mais je pense qu'il ne faut pas "chercher son style", c'est lui qui te trouves :lol: . En ce sens que au bout d'un certain temps, on reconnaîtra ta "facture", même si toi tu as l'impression de ne pas avoir de style propre.
sab

Message non lupar antie » 11 Avr 2011, 08:22

M^me réponse que sab, le style c'est lui qui te trouve. Moi en huile je refusais le couteau et bien maintenant sans mon couteau je suis perdue.
Laisse faire les choses elles arrivent naturellement et surtout sois patiente
antie

Message non lupar aquajane » 11 Avr 2011, 10:00

je pense que son style vient tout seul à force d' essayer plusieurs technique ,ce n' est pas à nous de le chercher et je pense aussi qu' il faut du temps pour l' avoir à moins d' être très doué :ä
aquajane

Message non lupar aka971 » 11 Avr 2011, 12:33

oui, je pense aussi comme les copines, ce n'est pas toi qui cherche ton style, c'est ton style qui te trouve... il faut travailler des photos qui te plaisent, ou des lieux sur le vif, en faisant comme tu le ressens; car à reproduire des oeuvres existantes, tu reproduit le style de l'auteur, tu trouveras peut être sa façon de faire... mais ce ne sera pas toi
Ce n'est pas facile, mais il faut laisser faire le temps ... ça vient tout seul ( en travaillant beaucoup aussi )
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar Viviane » 11 Avr 2011, 23:00

Merci de vos réponses. ça me rassure de ne pas être la seule dans le cas.
Viviane