Avis

Avis des Stagiaires

sur leur stage.

     

            Comme je le dis au cours des discutions avec les stagiaires, c'est en tenant compte des remarques et suggestions de mes élèves que je fais évoluer mon site.

         Un des reproche qui m'est souvent fait, c'est que je n'ai sur mon site aucun emplacement où mes stagiaires peuvent laisser un commentaire pour dire ce qu'ils pensent de leur stage. 

          Alors, puisque mes élèves le souhaitent, et que je fais toujours mon possible pour les satisfaire, voila un espace qui leur est destiné où ils peuvent vous faire part de leur stage et du séjour en notre compagnie avec Odile.

          Pour écrire un commentaire allez au bas de la page.


Commentaire

Avis — 17 commentaires

  1. La perspective!!!!sujet epineux en dessin. Plus du tout apres un stage avec Bruno Volle. Il vous communiquera son savoir sur le sujet, dans la joie et la bonne humeur. Vous ferez meme travailler vos zigomatiques dans des moments de franches rigolades avec les mimiques d odile.
    Merci, a ce couple, pour ce stage de 6jours qui mele apprentissage, tourisme et convivialite.

  2. Que dire! Vous aimez dessiner? Peindre? Alors faîtes vous un super cadeau que vous n’oublierez pas .Un stage chez Bruno Volle et Odile et vous aurez en bonus, écoute, disponibilité, rire……. pour ne jamais perdre de l’énergie Odile y veille………Le message est bien passé? Vous pouvez en parler Sans risquer de vous tromper.Moi le stage je viens de le faire en Provence. Ah il faut pas que j’oublie. GRAND GRAND MERCI A UN COUPLE EXCEPTIONNEL. Hélène CAMILLE

  3. Une semaine passée chez Odile et Bruno. Accueil et ambiance parfaite dans la joie …mais avec l’aide soutenu de Bruno, ce passionné de dessin, aquarelle qu’il transmet avec conviction et générosité, c’est un délice. Un lieu ravissant, reposant, agréable et aménagé avec beaucoup de caractère et d’authenticité. Odile, Bruno, Merci pour tout ce partage artistique: dessin, aquarelle, petits plats, bons moments et tout et tout……..le reste!
    A nous revoir

  4. Un pur bonheur ! Bruno nous accompagne dans les méandres secrètes du peintre avec une pédagogie efficace pour avancer et en même temps se faire plaisir quelque soit le niveau que nous avons. Il a l’art de rendre accessible ce qui me paraissait si complexe jusqu’à présent. J’ai l’impression d’avoir élucidé certains mystères de mes défaillances. J’aurais aimé un jour de plus au moins pour m’abandonner un peu plus dans l’exercice des couleurs. Mais je sais que je reviendrai …. la maison est chaleureuse, un couple adorable. Un séjour où la richesse humaine a été aussi nourrissante, que tous les bons petits plats préparés par Odile dans leur douillette maison située dans cette magnifique région de Provence. Et la cerise sur le gâteau ! on peut même se faire des bons footing matinaux autour de leur mas située dans une nature bien agréable ! Lisbeth

  5. Le stage en Bretagne fut un régal. Bruno très présent et attentionné à chacun.Conditions exceptionnelles pour progresser et comprendre les règles du dessin.Cinq jours intensifs, mais que c’est agréable ! Et Odile…qui est là à nos petits soins. Bravo pour l’intendance et l’ambiance joyeuse et détendue. Je me régale et prends énormément de plaisir. Cerise sur le gâteau: un soleil radieux et brulant (c’est ça la Bretagne). Le groupe ? Six stagiaires ou l’on s’est senti à l’aise, malgré nos différences (de toutes parts). Certains connus en stage en Ardèche en 2014.
    Super stage et un grand MERCI à Odile et Bruno. Merci aussi à l’accueil de l’autre dans le groupe.

  6. Bonjour à tous les deux,
    Je viens de terminer mon stage,de m’enrichir des merveilleux conseils de Bruno, méthode « originale » mais tellement plus ancrée dans la réalité et si parlante!
    Bruno nous ouvre les yeux sur ce qui nous entoure,nous accompagne dans notre progression,tranquillement et sereinement.
    Un grand MERCI à Bruno, mais il ne faut pas oublier Odile si prévenante(bons petits plats!), tellement sympathique; on se sent bien chez eux, ce couple respire la gentillesse.
    Merci pour tous ces bons moments.
    Mireille et Bernard

  7. Ce stage de dessin chez Odile et bruno a été un enchantement
    Tout de suite , en arrivant on se sent bien, l’accueil est chaleureux, leur maison  » la maison du bonheur »‘ reflet de la personnalité de cet adorable couple
    Quant aux cours c’est magique , avec simplicité Bruno m’ouvre les yeux et soudain la perspective devient plus facile, tout est dit maintenant il n’y a plus qu’à appliquer
    Nous voilà en pleine nature , plus de panique, j’analyse le sujet ,les conseils et explications de bruno sont presents( même pas peur), il me laisse sur place quelques minutes , je reste sereine
    Bien sur il y a encore quelques erreurs ,que je peux comprendre et rectifier alors qu’avant , je voyais et n’arrivais pas à déterminer d’où venait l’erreur
    Merci encore pour tout, et c’est sur, la maison est trop bonne et le stage de qualité, on ne se quitte pas, on se dit à l’année prochaine au prochain stage
    Je vous embrasse très fort
    Josy

  8. Bonjour, je suis allée passer un week-end en Provence… offert par mon petit mari pour mon anniversaire, déjà ça commence bien. Bien sûr il avait entendu tout le bien que je pensais du site et c’est ainsi qu’il s’est renseigné sur le stage. Heureuse comme tout, je suis arrivée chez Bruno et Odile, qui ont été charmant et très accueillant. Prise en charge de A à Z et c’est bien vrai. Nous avons beaucoup travaillé mais dans la bonne humeur et c’est ce que je voulais, du travail sérieux mais dans la décontraction. Quand nos neurones bouillonnaient, Odile arrivait à point avec thé et café :0) Bref, j’ai beaucoup appris, je serais bien restée un peu plus. Merci à Bruno et Odile et à bientôt.

  9. Stage de Touraine 2O15
    Super j’ai beaucoup appris. Bruno est un excellent pédagogue et apporte vraiment a chacun ce qui lui manque pour progresser l’échange des stagiaires et leurs différents niveaux est un plus
    L’ambiance familiale qui grâce a Odile est très conviviale donne une raison de plus de récidiver

  10. Découverte très enrichissante de mon premier stage en Ardèche en septembre 2014. Touraine en Mai 2015 qui confirme toutes les attentes d’un tel stage.Merci à Bruno et Odile. Bruno sait nous communiquer sa passion dans le dessin et nous vivons une semaine studieuse mais agréable avec une ambiance du tonnerre. Chacun y trouve sa place et j’ai vu l’évolution de mes dessins. Découverte de la région en bus…c’est épatant et toujours dans la joie.Je rajoute qu’Odile a une place et un rôle très important, l’organisation et l’intendance.Merci Odile. Tout est parfait et j’ai passé d »agréables moments lors de ces deux séjours

  11. J’ai passé un peu plus de 5 jours en compagnie de Bruno et Odile.
    Sur le moment, j’ai immédiatement apprécié leur gentillesse, été très sensible à la générosité de ce professeur qui parle culture, art de vivre, dessin, géométrie avec le souhait constant et naturel de se rendre accessible.

    Au bout de quelques jours passés à « désapprendre » certaines choses et à raisonner avec justesse mon cerveau, Bruno, devant mes premiers balbutiements de maîtrise, m’a dit:
    « Je suis content ». Ce à quoi j’ai répondu: « Je le vois bien ».

    C’est si agréable d’avoir à ses côtés quelqu’un qui vous permet de comprendre le dessin.

    Aujourd’hui, en me levant, j’ai fait sur mon carnet de croquis ma maison avec la belle végétation semi-domptée qui la caractérise.

    Bien sûr, on pourrait ajouter ci ou ça mais là n’est pas le sujet, un volume est déjà apparu, une « illusion » ma foi bien réelle. J’éprouve un sentiment de reconnaissance envers celui qui m’a permis de mettre en relief mes dessins, mes idées.

    Merci de tout cœur et bonne route puisque Odile et toi êtes des gens du voyage, du voyage qui relie chacun avec son chacun par un trait de crayon, un carnet de dessin.

    Amitiés.

    Antoine

  12. Une semaine formidable où l’on apprend un maximum de choses en peu de temps.
    Une semaine où l’on fait des rencontres intéressantes avec des gens de divers horizons, mais qui ont tous la passion commune du dessin et de la peinture.
    Une semaine où l’on fait aussi une « cure  » de rire grâce à la bonne humeur et à l’humour d’Odile et de Bruno. Merci pour tout ça!
    Anne

  13. Une gomme dans la poche, un crayon et un bloc dans la main , un fauteuil pliant (et pas roulant): ça c’est pour le matériel .
    De beaux paysages au bord de Loire ,
    Un agréable professeur : Bruno qui sait dispenser tout son savoir .
    Ah ! ces fameuses perspectives …..des débuts incertains….puis au fil des conseils de Bruno ,le regard se concentre ,s’aiguise, tranche,décide et la main suit. …
    Et bien sûr ,une Super Intendante Odile qui est une organisatrice hors pair ::)).
    Tous les deux savent insuffler l’énergie et la convivialité.
    Un vrai moment de bonheur
    Merci à tous les deux

    Martine B

  14. j’ai fait un petit morceau du stage en Touraine, une opportunité!
    accueil, bonne humeur, plein de conseils…j’ai appris des choses!
    merci Bruno et Odile
    les stages…pleins de surprises….en perspective!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Les stages sont joyeux et on apprend sans même se rendre compte que l’on travaille.
    l’ambiance est extraordinaire.
    Les lieux sont toujours choisis avec soin.
    Le midi « Odile » nous gâte. Dans la journée « Bruno » est très présent.
    A conseiller sans modération.

  16. Le stage en Ardèche du 20 au 27 septembre 2014 a été très agréable. Le groupe qui était très hétérogène par les cultures, ages et nationalités, fut d’une unité parfaite. Une ambiance enrichissante et joyeuse. Chacun se sentait très à l’aise. Il faut dire que Bruno et Odile sont excellents pour l’organisation. Le travail assidu, soutenu par Bruno, rend ces journées enrichissantes avec des progrès certains en dessin.
    Expérience à renouveler…en Touraine…probablement.
    A bientôt Bruno et Odile et un coucou au groupe de l’ardèche 2014

  17. Bonjour
    Quelques mots pr partager mon ressenti apres le stage que j’ai fait cet ete chez Odile et Bruno en Provence.
    Un couple super sympathique, une maison chaleureuse (j’adore) où l’on se sent tout de suite à l’aise, et pas besoin d’aller bien loin pour trouver des sujets, tout est sujet dans l’environnement de bruno.
    J’ai apprécié la disponibilité de Bruno (et d’Odile !) qui donne des conseilles sans compter son temps et m’a apporté bcp ds le mélange des couleurs et la tenue du pinceau,alors q je peins
    depuis des années ….. Ns avons aussi travaillé la composition à ma demande
    Si vs voulez passer qq jours de vacançes au soleil tout en croquant le motif une seule adresse……. Chez B r u n o
    Formidable moments MERCI. ODILE et BRUNO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question ci dessous : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.