lampe avec reflets

lampe avec reflets

Message non lupar alizarine » 10 Juin 2011, 19:24

fait en atelier d'après nature

Image
alizarine

Re: lampe avec reflets

Message non lupar alizarine » 10 Juin 2011, 19:43

J'avais bien tracé la ligne d'horizon mais j'ai souvent un petit souci quand je passe du crayon à l'aquarelle surtout que je travaille dans l'humide. Le moindre bavement intempestif et voilà que ça ne suit plus la ligne.... :-(

Pour la lampe, elle était bien un peu vieille.

Il y a un défaut dans le dernier reflet, le plus petit, il n'est pas à la bonne hauteur, je m'en suis rendu compte trop tard.
alizarine

Message non lupar any » 10 Juin 2011, 20:05

Et voilà ! déjà la lumière :// ://
any

Message non lupar aquajane » 10 Juin 2011, 20:16

pour une débutante à l' aquarelle je trouve que tu te débrouilles déjà très bien il y a une belle transparence et c' est déjà important et difficile lorsqu' on démarre l' aquarelle alors ://
aquajane

Message non lupar bruno13 » 10 Juin 2011, 20:23

Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi le papier est toujours jaune. Car du coup toutes les couleurs posées dessus perdent de leur éclat.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Message non lupar alizarine » 10 Juin 2011, 20:35

Bruno, le papier est vraiment blanc et les contrastes plus marqués en vrai mais ce sont de grandes feuilles qui dépassent du scanner alors tous les dessins ont été photographiés avec un appareil ordinaire. C'est évidemment une perte de qualité importante.
alizarine

Message non lupar Ysrie » 10 Juin 2011, 20:55

J'aime bien. En plus, dessin d'après nature et non d'après document. Le perfectionniste y verra quelques fautes de perspectives. A vrai dire cela ne me gène pas. Se permettre quelque liberté dans le dessin (à condition que cela soit voulu et décidé) pourquoi pas, si cela favorise un autre cachet expressif. En tout cas, je sens dans ce dessin et peinture une certaine "audace". C'est intéressant à découvrir.
Bonne continuation.
Yves
Ysrie

Message non lupar danikaelle » 10 Juin 2011, 21:32

très bien réussi Bravo :// :// ://
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar bruno13 » 10 Juin 2011, 23:13

Ca ressemblerai plus à cela ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Message non lupar alizarine » 11 Juin 2011, 06:39

Oui bruno. Le papier est de l'arche torchon tout à fait blanc. Par contre, les couleurs se sont un peu éteinte dans ton travail nocturne
sur l'original, la bougie est jaune vif ainsi que la flamme, La lampe est à la limite du violet, les petites taches rouges sont rouge vif et bien sur les verts (Ah les verts !!!)
alizarine

Message non lupar nicole 84 » 11 Juin 2011, 08:22

:// :// je rejoins les autres commentaires et j'aime beaucoup surtout le fondu des couleurs.
un petit truc (mais c'est parce que je cherche tjs la petite bête :lol: ) c'est le feuillage dans l'anneau .juste une touche plus foncée qui se poursuit vers l'exterieur de la ferraille et il me semble que çà irait mieux. (vidéocours sur les lignes parasites c'est super) mais attends les pros
nicole 84

Message non lupar Annie.L. » 11 Juin 2011, 09:16

Moi j'aime beaucoup cette aquarelle, et suis de l'avis de Ysrie pour pouvoir se permettre certaines fautes de perspectives, (et je sais de quoi je parle) le travail dans le mouillé est ainsi, et les bavures contribuent à la beauté de l'aquarelle...
De mon raisonnement personnel, je ne cherche pas les perspectives au millimètre près, (ça vous avez du vous en rendre compte) mais je privilégie les effets de lumière, de choix du sujet, des couleurs...Il va s'en dire que tu as fait ainsi Alizarine, et je trouve ta façon de procéder très plaisante ! Il émane de ton aquarelle la lumière, l'intimité, ... la beauté ! :// ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Suivante