defi de juin fontaine lavoir

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

defi de juin fontaine lavoir

Message non lupar musiane » 13 Juin 2011, 03:16

Image

Uploaded with ImageShack.us
Une critique constructive qui souligne les défauts et indique le moyen d'y porter remède est la base de tout progrès. (m. Heindel)
musiane

Re: defi de juin fontaine lavoir

Message non lupar sab » 13 Juin 2011, 09:39

wouaww j'aime tes explications ;)
puis je ajouter (demander ?) si le toit ne peut pas se construire sans ce 3ème point de fuite ? la ligne du haut du toit allant rejoindre le même point de fuite à gauche que celle du bas du toit (et je fais les mêmes diagonales sur le carré de la face fictive du parallélipipède rectangle pour obtenir le point en haut) pfff difficile de parler français.

Oups, désolée, je devais commencer en disant que : j'aime vraiment beaucoup ton dessin :love c'est vrai que le crayon seul, c'est beau !
sab

Message non lupar danikaelle » 13 Juin 2011, 10:13

ce que c'est compliqué toutes ces explications 2eme pt de fuite , 3eme pt de fuite........ Je patauge , en ce moment j'essaye de dessiner ce lavoir mais je ne suis pas sure de le terminer étant donné que je pars pour 15 jours et ce à partir du 19 On verra , mais dur , dur :?? :?? :?? :??
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar Nadou » 13 Juin 2011, 10:19

Ce lavoir est très beau au crayon et je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions car sinon la perspective devient un enfer. Musiane ton dessin me plaît il est clair, net et peu importe les petits défauts, on apprend à les corriger avec le temps et l'expérience, à force de dessiner.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Nadou

Message non lupar nicole 84 » 13 Juin 2011, 16:22

:// :// ton dessin est très bien construit .des erreurs ? ben je ne sais pas .peut être la poutre qui semble en continuité avec la pierre d'angle alors qu' elle est perpendiculaire . mais où est donc le grande fontaine ?
nicole 84