Défi de juillet

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de juillet

Message non lupar any » 06 Juil 2011, 17:29

Aquarelle sur papier centenaire, 300, 23/31
Image

Dommage, je viens seulement de lire vos conseils. Je recommencerai pendant mes vacances.
any

Re: Défi de juillet

Message non lupar aquajane » 06 Juil 2011, 17:35

tu ' es bien débrouillé pour ce défi,par contre je n' aurai pas mis le toit de la maison on ne comprend pas très bien ce qu' il fait là ,les arbres à l' arrière aurait été mieux avec un vert froid pour lui donner de la profondeur et le reflet est un peu timide tu pourrai l' accentuer puisque c' est le sujet tu mérite un :// pour t' encourager
aquajane

Message non lupar any » 06 Juil 2011, 17:43

Je ne sais pas trop ce qu'est le vert froid. Je m'enrichirai là-dessus au mois d'août en prenant le stage des couleurs.
Merci Aquajane.
any

Message non lupar Touraine » 06 Juil 2011, 19:37

bravo any, j'aime bien ce que tu as fait, :love et comme Aquajane : la maison est difficile à comprendre
"l'Univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent" (Paulo COELHO - l'Alchimiste)
Touraine

Message non lupar nicole 84 » 06 Juil 2011, 22:24

:hll :// Any .j'aime bien les teintes douces de ton aquarelle .m^me avis pour le toit .peut être le rendre plus lointain en le réduisant et en l'incorporant plus à la végétation (facile de dire ,moi j'ai pas commencé).
les reflets sont trop courts à mon avis. as-tu fait le vidéostage sur les perspectives ? Bruno y explique tout sur les ponts et les reflets .
nicole 84

Message non lupar aquajane » 07 Juil 2011, 08:56

un vert froid est plus bleuté ,en mettant une pointe de bleu dans ton vert ,mais tu apprendras ça avec les cours à bruno tu verras
aquajane

Message non lupar Lady » 08 Juil 2011, 22:12

Trés jolie et légère aquarelle que tu viens de faire :love ://
Par contre je pense que les reflets dans l'eau auraient du être plus long. Le reflet du pont doit avoir la même longueur que la hauteur du pont.
Mais bravo encore ://
Haut les coeurs!
Lady