Petit coin de mon jardin

Petit coin de mon jardin

Message non lupar alain38 » 04 Aoû 2011, 15:30

J'ai opté pour une étude des arbres et de la végétation; le motif était sous mes yeux (fait depuis mon atelier).
Le vert est une couleur difficile et il ne faut pas avoir peur de mélanger et "salir" si on ne veut pas virer dans les "épinards"!

Image

Voici ce que je voyais:
Image
alain38

Re: Petit coin de mon jardin

Message non lupar Annie.L. » 04 Aoû 2011, 17:33

J'aime bien Alain, ton petit coin de jardin ! (Tu as de la veine de pouvoir peindre un petit coin de ton jardin, moi ... j'ai un parc, mais commun a tant d'occupants d'appartement ... que ça ne me donne pas envie de peindre "mes arbres et massifs sans fleurs" )
Ce qui me gène un peu, c'est le foncé du fond, et le bleu un peu trop bleu des deux arbres du fond et a gauche. Sur ta photo, ces arbres tirent plutôt vers un vert jaune... De plus, ce qui est éloigné, en principe doit être plus effacé, plus pâle que les premiers plans !
Attends les pros qui t'en diront surement bien plus ! Mais ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar angel » 05 Aoû 2011, 08:32

C'est vrai qu'on ne ressent pas l'éloignement , peut-ètre est-ce du aux couleurs foncées du 2ème plan, peut-ètre le fait de ne pas avoir prolongé le petit muret sur la droite ? mais :// pour tes couleurs, comme toujours...
angel

Message non lupar Touraine » 07 Aoû 2011, 09:40

je ne discuterai pas d'histoire d'éloignement et tout ça... ce qui me plait dans ce tableau c'est la touche, j'aime cette écriture et les arbres sont attirants :love ://
"l'Univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent" (Paulo COELHO - l'Alchimiste)
Touraine

Message non lupar angelique » 07 Aoû 2011, 21:03

J'aime beaucoup
Rien à redire sur les couleurs pour ma part, je vois l'oeuvre dans son ensemble et le tout s'accorde selon mon opinion
Juste une chose qui a attiré mon attention : la haie de gauche. Je dirais peut être demain à tête reposée ce que j'en pense.
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar nicole 84 » 07 Aoû 2011, 21:31

je me lance :avant tout j'aime beaucoup cette étude des verts . je les trouve lumineux .belle végétation
ce qui me gêne un peu (mais avis très personnel):
-le petit arbre pyramidal à droite : on dirait une trouée dans les arbres qui sont derrière
-le petit coin de ciel à gauche ,sous les branches du sapin : il n'y a pas la continuité de l'arbre de l'arrière plan .
il semble qu'il y ait comme une superposition de plans ce qui expliquerait peut-être le manque de profondeur ?
nicole 84

Message non lupar Cécilia » 08 Aoû 2011, 08:16

Très joli mais d'accord avec les remarques d'Annie L.
Moi je pense que le ciel est trop triste et dans les couleurs des arbres un peu de légèreté.

Bravo
Cécilia