Promenade en bord de mer

Promenade en bord de mer

Message non lupar any » 29 Aoû 2011, 11:24

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Sur une toile de 30/40 peinture acrylique.
La photo de ma toile parait un peu jaunie !
Ou sont mes erreurs ?
any

Re: Promenade en bord de mer

Message non lupar Annie.L. » 29 Aoû 2011, 12:55

J'aime bien cette toile, juste un petit détail : les ombres sur les piquets, à droites sont trop prononcées, si tu les faisais bien plus claire, tu garderais cette clarté, ce soleil qui est sur la photo modèle ! Et comme Maman, les barbelés un peu trop réguliers ! Autrement, j'aime bien les couleurs, ça me rappelle les plages de "mon" coin d'Océan, en Gironde ou la dune du Pyla ! ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar Vincent » 29 Aoû 2011, 13:25

Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar any » 29 Aoû 2011, 14:11

oh ! Merci Liodès, sans commentaire !!!!!! Très clair. Par contre j'avais fait une perspective avec la règle :oops: sur mon dessin. J'ai dû la supprimer en peignant !!!!
oh là là, je vais blanchir, mais mes poteaux seront trop hauts. Cela me fait penser aux poireaux que je repiquais, je poussais le cordeau au fur et à mesure;
Comme quoi vos commentaires sont précieux. La prochaine fois je vérifierai sur la photo avant de l'héberger.
any

Message non lupar angelique » 29 Aoû 2011, 16:04

Oui, après passage des comm précédents, pour moi également ça devient clair (je n'avais pas vu tout ça)

Belle prestation Any, je te fécilicite ! (et ça ressemble à une plage de la côte sauvage près de chez moi)
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar aquajane » 29 Aoû 2011, 17:35

tu as bien travaillé any c' est très joli même avec les erreurs , les herbes j' aurai fait plus bleutées celles de l' arrière pour la profondeur, ta mer est très belle ://
aquajane

Message non lupar any » 29 Aoû 2011, 19:48

Merci à tous et à toutes pour vos gentils commentaires.
Je corrige péniblement, mais je dois avoir le cerveau à l'envers car j'aimais mieux avant.
Pas facile de mettre en pratique tout ce que Bruno nous enseigne dans les vidéo-stages. On croit penser à tout, et "ben non !"
J'ai pensé aux perspectives, même si je ne les ai pas entièrement respectées, j'ai pensé au ciel plus foncé en haut , j'ai essayé de penser aux lignes parasites, faire le mélange de mes verts, bof, contente quand même de regarder ma toile. Je m'y vois, dans cette région magnifique qui frôle le Cap Ferret. Heureusement nous avons le ROI de la perspective, :// Liodès.
any

Message non lupar angel » 29 Aoû 2011, 20:05

Elle est vraiment belle ta peinture Any, et franchement, je n'y toucherais pas . ://
angel

Message non lupar teteille » 30 Aoû 2011, 16:02

Très belle peinture, Bravo :// ://
Je ne suis pas tout à fait convaincu par la mise en évidence de Liodès. Si la dune est légèrement en pente, le point de fuite de la barrière peut très bien se situer ailleurs que sur la ligne d'horizon :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Message non lupar any » 30 Aoû 2011, 20:26

Dommage j'ai essayé de corrigé. C'est sur j'aime moins, mon chef suprême "mon mari", m'avait dit de ne rien changer, le chemin devient plus petit.
Mais c'est comme cela qu'on apprend, et après il faut laisser aller l'intuition première qui est souvent la meilleure.
Merci à tous
any

Message non lupar any » 30 Aoû 2011, 20:27

Je vous enverrai très bientôt la toile "corrigée".
any

Message non lupar Vincent » 03 Sep 2011, 09:28

Teteille : même dans le cas où la dune est en pente, la perspective est à revoir.
Ne pas oublier que c'est justement cette perspective qui va donner l'illusion d'une dune horizontale ou inclinée.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Suivante