Défi de novembre: le pont de pont aven

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de novembre: le pont de pont aven

Message non lupar aka971 » 07 Nov 2011, 14:16

Tiens je croyais avoir posté hier... j'ai dû oublier de confirmer après avoir prévisualiser... sotte que je suis !
avant de voir le sujet de Vincent, je n'avais pas trop compris la droite de la photo, donc je m'étais simplifié la tache en interprétant librement...
Il va falloir que je refasse, en suivant davantage la réalité, mais je vous mets quand même la 1ere interprétation, car je me suis bien amusée pour la faire.Image
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Re: défi de novembre: le pont de pont aven

Message non lupar angel » 07 Nov 2011, 15:16

C'est bizarre, j'arrive pas à ouvrir l'image :??
angel

Message non lupar roland az » 07 Nov 2011, 17:07

Et moi non plus !

Après bidouillage, oui, elle s'ouvre mais... mignon petit oiseau dans un décor tout en douceur.
Mais pas de pont comme l'indique le titre, plutôt d'une rivière, non ? :??
roland az

Message non lupar alain38 » 07 Nov 2011, 17:30

Tes couleurs sont un peu trop crues (bleu cyan et vert anglais); ce ne sont pas les couleurs bretonnes!
A mon avis il faut que tu fasses par-dessus un léger glacis avec un peu de brun et de magenta. Mais tu dis que tu dois le refaire...
alain38

Message non lupar Nadou » 07 Nov 2011, 17:31

Très belle aquarelle pour ta première interprétation mais effectivement un peu trop simplifiée, j'attends avec impatience ta deuxième mouture, je me permets de dire qu'elle est simplifiée car je suis entrain de peindre ce sujet et il y a énormément de choses à prendre en compte.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Nadou

Message non lupar nicole 84 » 07 Nov 2011, 18:13

j'ai fait comme toi Aka mais inversement j'ai commencé par la version complète puis par la version coupée .(même choix de cadrage :wink: ) mais comme je suis en panne sur les deux je vous montrerai peut - être plus tard .
:// pour ton aquarelle qui mérite peut-être un peu plus de reflets colorés dans l'eau
nicole 84

Message non lupar antie » 08 Nov 2011, 07:59

En effet comme dit Alain, tes couleurs ne sont pas "Bretonnes" mais actuellement notre métropole souffre de grisaille et ton interprétation "couleurs caraïbes" me fait rêver et n'est-ce pas le propre d'une interprétation réussie " apporter du bonheur" Merci Aka ://
antie

Message non lupar Cécilia » 15 Nov 2011, 08:57

J'adore Aka ton interprétation toujours un peu exotique, légère et poétique... :love
Cécilia

Message non lupar aka971 » 17 Nov 2011, 23:47

C'est vrai que mes couleurs n'étaient pas très bretonnes, mais j'avoue n'avoir pas du tout pensé à la Bretagne en le faisant; j'avais surtout envie de jouer avec les couleurs et pinceaux, et je me suis fort éloignée du sujet, mais je me suis bien amusée ( ce qui était le but )
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971