Trompe l'oeil

Trompe l'oeil

Message non lupar pat62 » 05 Jan 2012, 17:30

un autre trompe l'oeil realisé au pastel

Image

Uploaded with ImageShack.us
pat62

Re: trompe l'oeil

Message non lupar sponggy » 05 Jan 2012, 19:43

Wahou ! j'admire le rendu du verre !!
"I can't explain myself, beacause I'm not myself, you see?"
sponggy

Message non lupar pat62 » 06 Jan 2012, 08:58

l'etiquette n'a pas glissé et le vin et un sancerre 2011
voila l'image dont je me suis inspiré ou plutot la peinture a l'huile car c'est une peinture de bruno logan
j'ai rajouté la grappe de raisin est supprimé quelques objet pour ne pas realiser une copie

Image

Uploaded with ImageShack.us
pat62

Message non lupar aka971 » 06 Jan 2012, 10:36

Un bien beau sujet... cependant il y a quelques détails qui accrochent mon oeil...

-D'abord le fond: pourquoi est il vert à gauche du verre, bleu entre le verre et la bouteille, et noir à droite.
-La surface du liquide dans le verre, sur la gauche, n'a pas l'air de suivre la courbe du verre ( à droite c'est super )
-Le fond de la bouteille: l'elipse n'est pas très arrondie, le culot n'a pas l'air de rejoindre la base du verre, et le fait de la poser juste sur le bord de la tablette laisse supposer qu'elle est à moitié dans le vide

Ce sont des petits riens qui doivent pouvoir encore se corriger, et qui vont rendre ton tableau encore plus beau
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar pat62 » 06 Jan 2012, 10:53

merci pour tt ces remarques mais il faut dire que ce tableau a ete fais ds la precipitation pour noel ceci explique cela mais comme ce st mes premiers trompe l'oeil il faut etre indulgent,pour le fond il ne reflette pas la realité,qd j'ai pris cette photo il n'etait pas terminé et je faisais des essais de fond car c'est mon eternel probleme trouver le bon fond a mon avis une des parties les plus difficiles ds un tableau mais on est la pour apprendre non :lol: :â
pat62

Message non lupar aka971 » 06 Jan 2012, 19:14

pas de soucis pour moi... je regarde toujours un tableau comme si je l'avais fait moi même, et j'essaie de voir ce que je ferai pour améliorer...
je suis allée voir ton site, qui est bien sympa, et j'y ai revu des tableaux que tu avais déjà mis sur le forum avec plaisir
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971