Défi de janvier : clématite

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de janvier : clématite

Message non lupar nicole 84 » 17 Jan 2012, 16:31

:hll
fait 3 fois ! j'ai toujours du mal avec les feuillages !
Image
nicole 84

Re: défi de janvier : clématite

Message non lupar sab » 17 Jan 2012, 20:33

j'aime beaucoup, ce sont les fleurs qui sont mises en valeur, c'est ce qui faut ! le feuillage ne sert qu'à servir de fond .... :p
sab

Message non lupar Vincent » 17 Jan 2012, 23:32

Tu as triché avec les couleurs !!!!! :lol:
Je dirai qu'il manque un peu de travail des contre jours pour faire ressortir les pétales.
Mais milles ://
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar any » 18 Jan 2012, 09:03

:// je trouve doux et bien réalisé. Je ne comprends pas ce que Vincent veux dire (en rigolant) je l'accorde sur tu as triché avec les couleurs ?
any

Message non lupar Vincent » 18 Jan 2012, 09:14

Ce que je voulais dire, c'est que le modèle est beaucoup plus blanc. Mais ca ne gâche rien
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar any » 18 Jan 2012, 09:48

OK Merci bonne journée
any

Message non lupar nicole 84 » 18 Jan 2012, 11:33

merci à vous tous .
j'avoue Vincent j'ai un peu triché sur la couleur par rapport à la photo mais pas par rapport à la réalité par contre je n'ai pas triché sur le nombre de pétales :lol:
il y a environ 200 variétés de clématites allant du blanc au rose vif du mauve et même du bleu et la mienne est sûrement parmi elles . :p :lol:
nicole 84

Message non lupar mams » 18 Jan 2012, 11:38

:hll Nicole
Une jolie interprétation. Comme Vincent, je regrette le manque de blanc, pas forcement dans les fleurs, mais dans l'ensemble. Je t'avoue que je n'y arrive pas encore, :fj . Ne pourrais tu pas faire quelque retraits pour donner de la lumière dans une fleur par exemple. Il y a 2 façons de provoquer la lumière: ouvrir des blancs ou forcer les ombres. As tu regardé la vidéo de Bruno sur les contrastes. Oser accentuer les valeurs.....
A bientôt.
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams

Message non lupar nicole 84 » 18 Jan 2012, 11:49

merci beaucoup mams.
j'ai déjà fait qques retraits mais mon papier n'est pas extra .il peluche vite .je n'ose plus trop mouillé . reste plus qu'à accentuer les contrastes .et j'avoue que j'ai encore du mal à eux , même après avoir étudié le cours de Bruno (peur de trop charger) .mais comme je l'ai fait 3 fois je vais retravailler les premiers pour voir !
nicole 84

Message non lupar sab » 18 Jan 2012, 20:28

moi j'adore l'ensemble, et je trouve qu' il y a des blancs. Il suffirait d'accentuer un peu l'ombre à certains endroits derrière les fleurs (donc vert foncé) pour les faire jaillir. Je trouve sans analyser (je suis trop intuitive) que la compo est bien, et qu'il y a des fleurs en valeur par rapport à d'autres qui s'effacent, et ça j'admire :-D
sab