Nature morte

Nature morte

Message non lupar Naima » 03 Fév 2012, 13:06

nature morte à l'huile 30X40
J'avais disposé tous les objets sur un torchon
Image
http://monblognahema.canalblog.com/
Naima

Re: nature morte

Message non lupar Vincent » 03 Fév 2012, 13:51

As-tu vu le cours de Bruno sur les lignes parasites ?
J'aime bien l'harmonie des couleurs, sauf le carré trop blanc de l'étiquette de la bouteille.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar aka971 » 03 Fév 2012, 16:29

Je ne comprend pas à quoi correspond la zone grise à droite de la bouteille; est ce une 2eme bouteille où une ombre? Le bec verseur de la cafetière (?) n'a pas l'air de lui appartenir, et le verre rose a l'air suspendu en l'air...
je pense qu'en reprenant tout ça, ça peut faire un joli tableau... courage, il n'est pas fini
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar alain38 » 04 Fév 2012, 13:47

Il y a bien sûr le dessin (ici que vient faire cette tasse rose devant ce que je suppose être l'ombre de la bouteille -et si c'est le cas le pied de cette ombre est incorrectement dessiné- du coup cette tasse semble en lévitation...) et est-ce un opinel au 1er plan?
Sinon la composition de cette nat. morte ne me déplaît pas de même que le choix des couleurs et leur assortiment.
Mais il y a encore beaucoup de travail dans l'apprentissage de la techn. de l'huile; notamment dans le "dessin" au pinceau (festons de la nappe beaucoup trop épais -ça me fait penser aux nenuphars de Vincent-)et dans la "pose" de la peinture cf les fruits: les directions des coups de pinceau ne sont pas correctes...
Il faut bien observer et s'informer sur la pratique de l'huile (livres, musées, expositions, discussions...)
alain38

Message non lupar Naima » 09 Fév 2012, 10:15

désolée je n'ai pas pu revenir avant aujourd'hui,
merci pour vos coms, oui je vois maintenant les erreurs, je vais faire des réctifs, la zone bleue à droite de la bouteille c'est son ombre mais elle trop grande et la tasse bizarre, je ne sais plus ce qu'elle fait là. merci à tous, vous êtes de très critiques, je reviendrai avec de nouvelles toiles.
http://monblognahema.canalblog.com/
Naima