Défi d'avril :les angles

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi d'avril :les angles

Messagepar nicole 84 » 13 Avr 2012, 08:33

pas satisfaite du tout à cause des nombreuses retouches .
mais comme personne ne se décide .......
j'attends vos critiques .

Image
nicole 84

Re: défi d'avril :les angles

Messagepar nicole 84 » 13 Avr 2012, 13:48

merci de ton com. mamanlotus.
pour moi l'ombre vient de derrière, un peu sur la gauche .mais dur dur d'imaginer .et le mur de la maison de droite derrière la végétation ne me plaît pas du tout .
nicole 84

Messagepar nicoled » 13 Avr 2012, 16:16

Ce n'est pas un défi facile. Je vais m'abstenir et je vais dire que c'est parce que je pars lundi pour 15 jours :lol: (c'est vrai mais c'est une très mauvaise excuse...) Moi je trouve que tu l'as bien relevé. On voit bien la rue qui monte et les couleurs sont bien rendues. Il y a sans doute des ombres à rajouter pour faire apparaître plus de valeurs différentes (pourquoi DD met-il régulièrement des photos avec une luminosité ténue, ça n'aide pas, c'était pareil avec la ferme lorraine). Ce qui me gêne c'est que je ne "lis" pas ce qui se passe au fond de ta rue. On dirait qu'un gros végétal genre sapin bouche la sortie ...
nicoled

Messagepar any » 14 Avr 2012, 07:54

:// :// Soeur Courage ! je le regarde ce défi, mais j'essaie de me donner un bon coup de pied pour commencer.
any

Messagepar nicole 84 » 14 Avr 2012, 11:19

merci à vous ! je suis bien d'accord avec vous : pas facile du tout pour des débutants .le lumière y est présente mais pas d'ombre franche ??? mais çà a au moins le mérite de nous booster et de faire travailler notre imagination.
nicoled je vais essayer de le refaire ce défi en modifiant le fond .en fait j'imagine que la rue tourne devant l'arbre . et puis là où j'ai mis une ouverture sans volet , je crois que c'est une porte mais pas très visible tout çà . :ä
:<> ne me laissez pas seule dans ce défi ,j'aimerai bien voir d'autres interprétations
nicole 84

Messagepar mams » 14 Avr 2012, 11:56

Hello
Beau travail! ://
Je vais un peu défendre DD., n'étant pas toujours, moi non plus d'accord avec ses choix.
Le but de ces défis, n'est pas de reproduire exactement le sujet.
N'oubliez pas que Bruno nous a concocter un vidéo stage sur la composition, et d'autres aussi essentiels.
Nous devons impérativement apprendre à faire des choix, des interprétations....... afin de nous lâcher.
Rien n'est plus enrichissant que de pouvoir regarder et étudier différentes œuvres sur un même thème.
Par la même occasion, il serait bon que chacun explique en qq mots son choix de réalisations.
Cela permettrait de donner des conseils peut être plus judicieux. Notre dessin reflète souvent nos émotions du moments,
qui sont différentes du spectateur. C'est aussi pour cette raison que j'aime particulièrement l'émission D'art d'art.
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams

Messagepar nicole 84 » 14 Avr 2012, 18:38

je suis tout à fait d'accord avec toi mams . c'est bien ceue j'ai voulu dire .mais n'empêche que mon imagination à des limites je dirais même que çà ne va pas bien loin . :lol: "je colle" tjrs au modèle sans trop me poser de questions.
nicole 84

Messagepar mams » 14 Avr 2012, 22:55

Bonsoir Nicole
Oui je sais que c'est difficile, je n'y arrive pas vraiment non plus.
D'art d'art, c'est sur la 2, c'est très facile à trouver sur la toile.
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams

Messagepar Cécilia » 15 Avr 2012, 07:29

Nicole bonjour,

Eh bien moi j'aime ton interprétation et ton dessin. Est-ce de l'acrylique. Je ne te cache pas que j'ai essayé de faire le sujet et le résultat n'est pas terrible.

J'adore ce que tu as fait et je trouve cela réussi.
://
Cécilia

Messagepar sab » 15 Avr 2012, 08:19

:love moi aussi j'aime beaucoup ton interprétation. C'est toujours difficile d'inventer les ombres, ://
sab

Messagepar nicole 84 » 15 Avr 2012, 08:43

c'est trop gentil à vous ! mais moi il ne me plaît pas ce défi :z . Cecilia , c'est de l'aquarelle ... très mal appliquée . je tente une autre expérience .
nicole 84

Messagepar angel » 15 Avr 2012, 08:58

Mais non ! Pourquoi mal appliquée, je trouve cette rue très jolie, aucune faute de perspectives, bravo à toi Nicole !!
angel

Suivante