Inspiré d'un paysage de monet

Re: inspiré d'un paysage de monet

Message non lupar mams » 16 Avr 2012, 20:54

Si j'avais vu! :lol:
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams

Message non lupar angel » 17 Avr 2012, 18:34

:?? C'est-à-dire ?
angel

Message non lupar sab » 18 Avr 2012, 10:10

ça coupe vraiment l’œuvre en 2.... chez Monet il y a un passage clair entre les arbustes de devant et l'arbre....
sab

Message non lupar Vincent » 03 Mai 2012, 07:08

Quelques retouches.
Le massif vert à l'avant plan ne me plait toujours pas !!

Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar nicole 84 » 03 Mai 2012, 09:44

:hll :// les couleurs sont superbes et il y a une belle lumière qu'il faudrait peut être mettre aussi sur ton massif .ce massif est centré et aussi il fait une LP avec le massif de l'arbre ? en fait il accroche le regard et c'est dommage pour le reste du tableau
nicole 84

Message non lupar sab » 03 Mai 2012, 11:29

je dirais qu'il fait un peu barrière pour rentrer dans ton paysage, non ?
sab

Message non lupar nicoled » 03 Mai 2012, 19:01

Bonjour Vincent :hll D'abord pourquoi " ne jamais prendre un tableau comme modèle"? Pour ne pas copier les erreurs? avec Monet tu ne prends pas trop de risque de ce genre.Beaucoup d'artistes ont en partie appris ainsi le métier..Bon... Pour le tien, moi j'aime beaucoup les couleurs. Je me demande si tes soucis ne sont pas venus du fait justement d'avoir "abandonné " ton modèle en route et donc cassé sa composition. Je suis allée rechercher le "paysage à Vetheuil" en grand format sur Google. Il me semble -mais c'est mon humble avis- que tu crée un déséquilibre en supprimant toute une partie des arbres à droite et en en coupant la série des bosquets verts du premier plan . Chez Monet ça fait un ensemble. Chez toi ça devient disparate et te fait du souci ensuite pour créer une harmonie...Mais c'était un sacré challenge et je ne le trouve pas raté du tout, moi. :wink:
nicoled

Message non lupar monette » 05 Mai 2012, 10:16

Ta peinture est intéressante les couleurs en harmonie peut ête le bosquet avnt légèrement accentué mais j'aime bien ta réalisation la difficulté est qu'on la compare à un Monet !!!! continues avec des photos ou des paysages en vrai!!!!!!!!
monette

Message non lupar nicole 84 » 05 Mai 2012, 11:49

je viens de revoir le tableau de Monet .il semble que l'avant plan soit une une tâche d'ombre et non un "bosquet " il conviendrait de le traiter alors plus en douceur , en dégradé. c'est ma dernière impression !
nicole 84

Message non lupar Vincent » 05 Mai 2012, 12:01

Merci à tous :hll
Je suis bien d'accord avec vous : le bosquet est à re-faire. Je vais tâcher de m'y atteler durant ce (long) week-end.

Nicole et Sab : oui, grosse ligne parasite qui empêche le regard d'entrer dans le tableau :-(

Nicoled : ne jamais prendre un tableau comme modèle car le peintre a déjà interprété plein de choses, il a fait des choix, il a fait des erreurs (si, si, c'est possible :-D ), il a travaillé sa composition à sa façon ....etc...etc...
J'ai abandonné le modèle assez vite car avec le vrai tableau sous les yeux je serai déjà bien incapable de faire une copie,alors avec une photo basse qualité prise sur internet j'ai encore plus de doutes !!!!
Je ne comprend pas ta remarque sur le changement de composition. Pourrais-tu nous montrer la photo que tu as de ce tableau ?
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar Vincent » 06 Mai 2012, 09:57

Image
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar nicoled » 06 Mai 2012, 16:23

Salut Vincent
http://www.flickr.com/photos/7208148@N02/4172551346/
Je mets le lien qui m'a permis de voir le tableau de Monet en plus grand. Si tu penses qu'on peut mettre le tableau lui-même tu peux modifier mon message. Ce que je voulais dire c'est que Monet dans sa composition donne une grande place à la verdure à droite dans son paysage de Vétheuil. Toi tu l'avais en bonne partie supprimée ce qui -à mes yeux- créait un déséquilibre. Cela vaut pour ton travail du 1avril et du 3 mai. Car dans le dernier en supprimant complètement les bosquets de devant et en laissant une large place aux blés je trouve que tu crées réellement une autre composition équilibrée. Voilà, ce n'est que mon avis.Je m'essaie -sur tes conseils- à faire des analyses . Elles valent ce qu'elles valent. Amitiés :hll :hll
nicoled

PrécédenteSuivante