Bateau

Bateau

Message non lupar rowran » 21 Fév 2013, 22:15

bateau, d après photo prise en vacances

Image
rowran

Re: bateau

Message non lupar Anne » 22 Fév 2013, 07:58

Il est beau ton bateau :// mais peut-on avoir la photo ? là il me semble que l'arrière est un peu court,même si il est vu presque de face il me semble qu'il faudrait rallonger un"chouilla" sur l'arrière :??
Anne

Message non lupar rowran » 22 Fév 2013, 21:45

je sais pas , voici la photo

Image
rowran

Message non lupar nessa » 22 Fév 2013, 22:08

Bonjour Rowran !
Déjà bravo, c'est bien croqué !
Il y a juste une disharmonie entre la cabine et la coque : on ne sait pas sous quel angle on le voit vraiment car les deux partie offrent deux vues différentes. Observe bien ton modèle (le haut du bateau), tu remarqueras que tu as un problème de perspective. Je m'explique : tu as deux barre verticales qui soutiennent le toit à droite; celle du fond doit être plus petite et à gauche de l'autre pour obtenir le bon angle. Si Vincent passe par là, il t'expliquera avec un de ses dessins...je ne maitrise pas photoshop and co... :-(
Tu peux aussi faire une légère correction sur la coque : le côté gauche descend trop vite et trop fort.
Et pour finir et chipoter : tu peux assombrir le dessous de ton toit pour gagner en profondeur.

J'espère ne pas être trop tatillonne ! Je te félicite encore ://
nessa

Message non lupar sab » 22 Fév 2013, 23:02

j'ai beaucoup de mal à interpréter des "mots" en "vues", donc j'ai du mal à "voir" les corrections de nessa qui doivent être super intéressantes....

Moi je perçois déjà que les proportions ne sont pas semblables simplement : je prendrais 2/3 de proportions pour la coque du bateau pour 1/3 pour le dessus, ce qui n'est pas le cas dans ton dessin.
Pour voir mieux aussi on peut s'aider des logiciels (qui permettent de voir en nuances de gris par exembple)
sab

Message non lupar nessa » 22 Fév 2013, 23:41

Oui... je me disais bien que personne n'y comprendrait rien ... :x-

J'ai tenté une petite manip sur Paint pour expliciter ma pensée à propos du "toit" et de la perspective. C'est plutôt moche et approximatif, les lignes sont pas bonnes (pas moyen de faire ce que je voulais), mais c'est juste pour indiquer la "structure générale". Je pense que pour le reste je vais laisser les autres commenter, ils expliqueront certainement mieux.

Image
nessa

Message non lupar sab » 23 Fév 2013, 09:32

:â ah oui tu as raison Nessa, c'est clair. Le vois-tu Rowran ?
sab

Message non lupar Vincent » 23 Fév 2013, 10:18

:p Nessa
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar rowran » 23 Fév 2013, 13:27

:hll oui, je le vois, mais j ai fait exprès de changer l angle de vue, celui de la photo ne me plais pas , par contre tu as raison nessa, le poteau ar droit doit être plus bas :oops:
rowran

Message non lupar sab » 23 Fév 2013, 17:33

:p ah oui, c'est bien aussi ce changement Rowran ! comme tu dis la ligne du toit arrière (horizontale) doit rejoindre le poteau arrière
On voit effectivement que tu as légèrement tourné le bateau dont on voit un peu plus le flanc.
sab