Tendres retrouvailles

Tendres retrouvailles

Message non lupar nessa » 25 Fév 2013, 18:56

Bonjour à tous !

J'ai passé la journée à réfléchir à une projet à partir d'une photo d'une amie. J'ai fait beaucoup d'essais où j'ai traité le "tableau" en deux temps (car 2 difficultés) : l'environnement et mon amie avec son cheval. La scène sera au niveau du blanc que j'avais laissé. Avant de faire la dernière version, j'aimerais bénéficier de vos conseils.

Image
pour l'environnement, je me suis inspirée d'un tableau trouvé sur le net => http://www.latelierdemariethe.com/album ... e-may.html
C'est ma deuxième vraie aquarelle... je me sentais pas capable de tout faire moi même :oops: Je travaille sur une version plus automnale pour m'éloigner un peu du modèle. Là, j'ai un peu l'impression de plagier...

Image

Je vous remercie d'avance pour le temps passé à me prodiguer vos conseils. :â
nessa

Re: tendres retrouvailles

Message non lupar sab » 25 Fév 2013, 19:26

Ton amie avec son cheval, c'est d'après une photo que tu possèdes ?
tu as choisi un beau modèle pour le fond :love
y a des choses à ajouter/maitriser pour y arriver.....
Si je comprends bien, tu as l'intention de tout reprendre ? Ou bien ce que tu as fait là servira de base réelle ?

Pour le fond tu dois plus travailler le centre lumineux dans le mouillé : pour qu'il y ait plus de fondu et que de la lumière au blanc cela passe imperceptiblement.
sab

Message non lupar nessa » 25 Fév 2013, 20:09

oui c'est d'après une photo que je possède. La voici :
Image
J'ai changé le décor, car je trouvais le pré très plat et avec pas forcément beaucoup de jeux de lumières.

Je vais tout reprendre. J'ai fait uniquement des essais aujourd'hui.

Ok je vais tenter le fondu. Dois-je poser le bleu en même temps que le jaune ? Je n'ai pas fait de fondu car j'avais peur que ça se mélange avec le bleu et que tout devienne très vert.
En tout cas merci Sab !
nessa

Message non lupar sab » 26 Fév 2013, 09:53

oui fais un essai. Mais effectivement tu dois les mettre en même temps. Si tu attends que le jaune sèche pour mettre du bleu, c'est là que tu risques d'avoir plus facilement des glacis superposés donc vert.
sab

Message non lupar sybille » 26 Fév 2013, 11:13

Nessa, il y a un travail à faire par rapport aux valeurs cela mettrait plus de relief, par exemple on a l'impresson que la jupe est droite sans pli, alors que sur la photo ce n'est pas le cas.
le front du cheval me semble un peu trop bombé.Bon courage :ä
sybille