comparatifs et essais

Re: comparatifs et essais

Message non lupar Annie.L. » 18 Oct 2010, 09:54

Personnellement, je suis nulle aussi en dessin du corps humain, je prends juste les proportions par rapport à la photo, en reportant la hauteur de la tête, autant de nombre de fois sur la hauteur du corps..
Je trouve, (mais c'est ma façon de penser ! ! ) que tu te poses trop de questions ... Ton fils est un peu disproportionné , les jambes sont trop longues, les bras aussi, la tête ...bofff elle n'a pas de cou ....
En 20mn, il est vrai qu'on ne peut pas s'attarder, mais une fois que tu auras les proportions dans "ta" tête, le reste viendra tout seul !
Je sens que je vais me faire jeter par les pros ......Mais je ne leur en voudrai pas ! ! :D
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar bruno13 » 18 Oct 2010, 10:24

Non Annie pas du tout. Ton raisonnement est bon. Image

Pour mamanlotus :
Les questions que tu te poses me sont souvent posées aussi par mes stagiaires. C'est pour cela que, même n'étant pas un expert en personnages, il est prévu que j'en fasse un Vidéocours.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Message non lupar Annie.L. » 18 Oct 2010, 13:06

Oufff ! Merci Bruno, tu m'as sauvée ..... in-extrémis ..... Non je rigoles, mais je ne savais pas si c'était le bon tuyau, c'est celui que j'applique, mais .... j'ai bien des défaillances !
Merci encore ....
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.