Pont de brooklyn

Pont de brooklyn

Message non lupar ennovy1947 » 25 Juil 2014, 07:27

Image
:hll J'ai réalisé ce sujet à partir de deux photos c à d une de Manhattan et une du Pont; De là ma question puis-je ou devrais-je rajouter les reflets du pont dans l'eau ou le laisser tel quel? Je viens aussi de me rendre compte qu'une des tours penche vers la gauche faudra que je rectifie les lignes.
ennovy1947

Re: pont de brooklyn

Message non lupar antie » 25 Juil 2014, 13:32

Je pense que ta photo de Manhattan n'est plus valable, on y voit parfaitement tours jumelles qui hélas ne sont plus. Et ton pont est mal positionné.
En ce qui concerne le pont, les piliers pour moi aussi un gros pb perspective car le 2ème, plus loin est trop petit car en fait c'est un pont donc pas si grand et ta persp trop accentuée. Pour les reflets moi je les mettrais juste dessous le pont au niveau du pilier mais pas plus car tes reflets se situeraient hors tableau. Par contre tes lumières sont jolies.
antie

Message non lupar ennovy1947 » 25 Juil 2014, 17:52

Merci antie pour ton commentaire.
En effet la photo n'est plus valable car les tours ont disparues mais c'est justement pour cela que je voulais ce tableau, tu comprends, juste pour moi. Mais explique moi ce que tu veux dire par perspective trop accentuée? Est-ce que je peux encore corriger ce défaut? le tableau est réalisé huile sur toile et il est pratiquement sec. :??
ennovy1947

Message non lupar Chantal » 26 Juil 2014, 15:55

C'est joli cet effet de nuit. Ce qui gène, c'est la construction du pont, il ne peut pas tourner sans appui, il faudrait peut-être en mettre un dessous. Puis, les taches blanches en bas à gauche, je ne les comprends pas. Le reste, je le trouve super !
Chantal

Message non lupar ennovy1947 » 27 Juil 2014, 11:03

Image
Image
:hll Pour mamanlotus ci-joint la première image m'a servie pour réaliser le pont et le seconde pour les tours jumelles. Ce ne fût pas facile à élaborer une seule image à partir de deux photos différentes, de là peut être certaines incohérences. Bon j'aurais très bien pu prendre une des multiples photos au hasard sur le net mais je voulais créer moi-même mon tableau.
ennovy1947

Message non lupar ennovy1947 » 27 Juil 2014, 11:05

Pour Chantal :â pour ton commentaire; au sujet des taches blanches en bas à gauche ce sont les reflets de la lumière du pilier sur les bosquets et arbres sous le pont, en ce qui concerne les appuis tu parles des deux côtés du tableau qui sont sensés d'aller à droite vers le centre de Manhattan et à gauche vers Brooklyn?
ennovy1947

Message non lupar Chantal » 27 Juil 2014, 23:38

Oui, là où le pont tourne plus ou moins en face des tours. En l'observant de plus près, je crois qu'il y a aussi un problème de perspective et manque de cohérence entre les lignes des lumières et la route. Je me demande s'il ne faudrait pas éviter la ligne parallèle des lumières en bas à gauche. En cherchant "pont de Millau" sur Google images, on peut voir le pont depuis différentes perspectives et ça peut te donner une idée.

Ceci dit, je trouve vraiment bien que tu aies créé ce tableau à partir de ces 2 photos. ://
Chantal

Message non lupar nicole 84 » 30 Juil 2014, 20:18

superbe l'illumination du pont ! au 1er coup d'oeil j'ai cru que c'était une photo trafiquée .
la perspective du pont me semble avoir un problème . peut être cela vient il du fait que le milieu n'est pas... "au milieu" la guirlande lumineuse devrait tomber plus loin (plus à droite). et je pense que cela amènerait de la profondeur . si je me trompe j'aimerais bien que quelqu'un me corrige . et puis la tour de droite fait une LP avec le pont .malgré tout l'ensemble est très chouet . :// ://
comme ceci n'est pas très clair je me permets de mettre les photos
Image
Image
nicole 84

Message non lupar bruno13 » 30 Juil 2014, 22:11

Tout est dit. :// :// Nicole
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Message non lupar ennovy1947 » 09 Aoû 2014, 12:57

Merci Nicole et Bruno. Je pense effectivement que j'aurais eu du mal à comprendre ton explication Nicole, sans ton addition des photos avec les rectifications à faire. Je vais donc me prendre le temps et refaire en entier ce tableau car impossible de rectifier. Mais si je recommence le tout comment éviter la lp entre la tour et le pont? Car même si je déplace l'ensemble du pont vers la gauche à mon avis il y aura toujours une autre lp avec une des tours à gauche, à moins que je dessine le pont vu d'un autre angle :??
ennovy1947

Message non lupar antie » 10 Aoû 2014, 07:42

Vu le nombre de tours là-bas, tu auras certainement tjs une lp...
antie

Message non lupar Anne » 11 Aoû 2014, 15:34

A mon avis si tu déplaces légèrement la tour qui fait ligne parasite personne ne verra que la tour a été déplacée par rapport à la réalité :wink:
Anne