Au fil du rhône: la dent de morcles

Au fil du rhône: la dent de morcles

Message non lupar Anne » 05 Nov 2014, 22:21

Voici un 1er dessin qui je l'espère fera partie d'une série, tous réalisés le long de ce grand fleuve qu'est le Rhône et qui ne l'oublions pas, prend sa source en Suisse et plus précisément en Valais

Image :Image
J'ai remarqué qu'il y a plein de lignes parasites :ä
Anne

Re: au fil du rhône: la dent de morcles

Message non lupar antie » 07 Nov 2014, 08:13

Moi je dirais plutôt qu'il est un peu haut et que le sommet frôle la spirale du carnet. bravo on attend la suite.
antie

Message non lupar sab » 07 Nov 2014, 14:45

:// super ! moi aussi j'attends la suite.
(ici, oserais-je dire que je suis un tout petit peu gênée par le "triangle" supérieur droit... trois pics descendant sur une même ligne dirait on, sur la photo, les couleurs se fondent et adoucissent cette succession). Mais je me trompe peut être, c'est juste une première impression subjective.
Tu vas continuer une série d'aquarelle au long du Rhône ? quelle bonne idée.
sab

Message non lupar Anne » 09 Nov 2014, 19:29

Oui antie j'ai commencé un peu haut et je me suis retrouvée tout en haut de ma feuille, je ne voulais pas tout recommencer
En effet sab il y a des lignes parasites sur la droite je ne sais pas si je peux faire quelque chose car j'ai fais au feutre et à l'aquarelle :?? .
Je vais en effet essayer d'en faire plusieurs le long du Rhône mais il faudra patienter car avec l'hiver qui arrive je vais moins souvent sur le terrain. Je suis frileuse :wink:
Anne

Message non lupar roland az » 09 Nov 2014, 21:27

Image
Coïncidence ! Je suis passé hier dans la région après une semaine en Valais. J'ai fait un petit croquis d'après ta photo, et peut-être il en sortira un jour une aquarelle, si Madame le permet ! :nn

(Je mets les remarques en-dessous, car trop de caractères.)
Modifié en dernier par roland az le 09 Nov 2014, 21:57, modifié 2 fois.
roland az

Message non lupar roland az » 09 Nov 2014, 21:41

1) Lignes parasites, on est pas obligé de dessiner exactement comme le modèle (par ex. l'arête des montagnes) si cela choque l'œil.
2) Pour donner plus de profondeur, faire le Rhône plus sinueux - tes berges ressemblent à celles d'un canal - et penser à diminuer la hauteur des arbres, ne pas oublier les galets du 1er plan, ça fait joli !
3) Sur la photo, l'arbre à gauche fait un peu "cheni",* Tu as choisis de le représenter en entier, (un petit poireaux :lol: )
On peut le suggérer simplement par quelques branches.

* un mot de chez nous, = env. fouillis, désordre, pagaille.

A part cela bravo pour le courage de te lancer à l'extérieur, mais c'est du plaisir, pas vrai ?
roland az

Message non lupar rowran » 11 Nov 2014, 12:22

je pense que tu aurai du élargir le fleuve, la berge de droite est presque horizontale sur la photo, alors que sur ton dessin elle descend (sud/sud/est) ce qui réduit l effet de grandeur.
sinon :// j aime bien
rowran

Message non lupar Anne » 11 Nov 2014, 19:34

plein de bons conseils Roland, merci,tu peux sans soucis en faire une aquarelle, je me réjouis de la voir. Très joli ton petit croquis ://
rowran tu as raison il est un peu trop étroit , je m' en suis rendu compte en le voyant sur l'écran :ä
Anne