Ménéham, la maison des douaniers à kerlouan.

Ménéham, la maison des douaniers à kerlouan.

Message non lupar berthelot » 19 Mai 2015, 15:05

Juste, SVP, pour corrections de la maison des douaniers avant d'aller plus loin!
Toutes vos suggestions seront bien acceuillies. Merci!
Je n'ai pas effacé les traits de construction, révision de la construction d'une maison ( un cube) et le toit ( plan incliné)
Prudente, si pas trop de constatations désastreuses, je m'appliquerai pour le décor, les valeurs. J'ai utilisé le pluriel, :ä
Les herbes que l'on peut voir s'appellent des queues de lapin, petit pompom très ressemblant aux queues de lapin.
Le modéle

Imagea
berthelot

Re: ménéham, la maison des douaniers à kerlouan.

Message non lupar berthelot » 20 Mai 2015, 09:21

Le modéle réduit à 480/360, (refusé à 640/480)....
Petite maison coinçée entre d'énormes rochers, de la même couleur pour mieux se confondre dans la nature et surveiller sans être vu!
En face, vue imprenable sur l'océan sauvage, derriére à l'abri se trouve un ancien village de pêcheurs entierement rénové
Ce lieu est magique, superbe rando. au parfum iodé.

Image
berthelot

Message non lupar berthelot » 26 Mai 2015, 08:25

Enorme! Tiens, tiens, heureuse de découvrir 3 belles LP avant votre visite! Et vous.? A regarder trop la construction de la maison... il est beau le résultat! Il faudrait ouvrir l'oeil quand même!
Pour l'instant, c'est tout, mais? ... :oops:
berthelot

Message non lupar Anne » 01 Juin 2015, 20:18

ça fait plusieurs fois que je viens voir ce dessin, quelque chose me gêne mais je ne sais pas exactement quoi :ä la maison qui à l'air d'être un peu trop "posée " et moins entourée de pierres ? peut-être!!
Anne

Message non lupar bruno13 » 01 Juin 2015, 22:39

Les proportions de l'ensemble d'une part et la maison qui est trop en avant d'autre part.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Message non lupar berthelot » 02 Juin 2015, 21:10

Merci Bruno, merci Anne.
Observer s'apprend! Je me rends compte que j'ai du chemin à faire! maintenant que tu le soulignes, je vois que la maison est en retrait! J'ai des difficultés avec les proportions, je connais cette maison des douaniers, elle est insignifiante à côté des énormes rochers qui la surplombent, ils laissent juste une petite place pour cette construction.
Je vais recommencer, et j'espére bien y arriver!
Anne, c'est bien ça, elle est posée là et il faut imaginer ces énormes rochers qui l'encadrent, c'est un spectacle très particulier! La photo n'est pas truquée.
berthelot