Le rhône et les dents du midi

Le rhône et les dents du midi

Message non lupar Anne » 15 Juin 2015, 19:43

Fait à l'aquarelle d'après une photo prise dans un journal
Image
Image
Anne

Re: le rhône et les dents du midi

Message non lupar nicole 84 » 15 Juin 2015, 21:13

Belles couleurs ! peut être aurait il fallu évaser le fleuve sur le devant pour plus de perspective et dommage pour la LP : ligne des arbres et ligne de la montagne du second plan
nicole 84

Message non lupar berthelot » 21 Juin 2015, 17:51

Tes couleurs sont belles, foncer davantage à la base des arbres et un peu dans les arbres, (et aussi à la base de la montagne) les étofferait, les sommets, eux, sont lumineux en plein soleil. Tu t'es fait plaisir avec les " verts", bravo!
La ligne derriere les arbres? signifie t'elle quelque chose, à mon avis, elle n'ajoute rien au paysage? J'aime l'aquarelle mais je ne connais pas cette technique, ce trait est peut être apparu par la suite, je sais que c'est une technique rigoureuse, sûrement pas facile!
Ajouter plus de valeurs contrastantes, comme Vincent l'a montré avec le Muveran, ferait ressortir le relief de la montagne, " casser les 3 lignes // à gauche en bas en modulant le relief. Elargir à droite le Rhône me paraît une très bonne idée.
Ton tableau me plaît, je peux me tromper, je débute, je me pose plein de questions, ne pas hésiter à le dire.
Le titre de ton tableau me plaît beaucoup!
berthelot

Message non lupar Nemosi44 » 21 Juin 2015, 20:44

Je n'avais pas vu ce dessin...belles couleurs et les cimes alpines sont jolies. Comme Nicole, oui ...ouvrir le fleuve à gauche pour donner une perspective. :// tout de même.
Nemosi44

Message non lupar nicole 84 » 21 Juin 2015, 23:40

Euh ...! non! sur la droite plutôt
nicole 84

Message non lupar Anne » 06 Juil 2015, 19:51

Merci pour vos nombreux commentaires. Vous êtes plusieurs à me dire d'élargir à droite mais je pense en fait que j'ai mis trop d'herbe sur le devant en bas du tableau et c'est cela qui le rend le Rhône trop étroit ? Non ?
Berthelot, la ligne derrière les arbres et en fait une montagne herbeuse entre les Dents du Midi et le Rhône
Anne