Quais du rhône à l'heure de la sieste

Quais du rhône à l'heure de la sieste

Message non lupar Jeff » 16 Fév 2016, 22:11

Après le croquis tonal fait plus tôt cette semaine (viewtopic.php?f=61&t=4506), je me suis lancé ce soir à en faire une aquarelle de 40x30cm. Je n'avais jamais fait aussi grand!
Image

Quelques maladresses, mais je suis content d'avoir réussi à un peu rendre la lumière de la scène.
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Re: quais du rhône à l'heure de la sieste

Message non lupar Jeanmi » 17 Fév 2016, 01:16

En effet une grande luminosité et légèreté se dégagent de ce tableau. J'aime beaucoup les couleurs, les ombres sur les façades, enfin, la manière dont tu transcris le sujet. Je suis très admirative face à ceux qui savent interpréter la réalité (chose que je ne sais pas faire). La perspective est, me semble t-il, juste dans l'ensemble. La maison et la terrasse au premier plan, bien qu'en retrait, doivent avoir le même point de fuite que les autres sauf si elle ne sont pas parallèles aux autres blocs. Dommage que le bas du balcon n'apparaisse pas aussi nettement que sur tes précédents croquis. Le passage pour piétons n'est-il pas un peu large vers la droite ? Je ne sais pas si ces remarques sont justes attends que d'autres bien plus avertis que moi rectifient. Bien entendu tout ce blabla se veut constructif. Pour ce qui est de la technique de l'aquarelle je n'y connais rien.
Jeanmi