Linderhof

Linderhof

Message non lupar Jeff » 28 Avr 2018, 21:00

Un des châteaux de Louis 2 de Bavière. Mon préféré.
Comme d’habitude je suis passé du printemps à l’hiver lors de la mise en couleur
Image

Perspective pas facile qui contient des erreurs je pense
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Re: linderhof

Message non lupar marie » 29 Avr 2018, 16:50

Je peux dire seulement qui tu dessines bien a part je ne peux t'aider moi et le perspective ne sont pas des amis
si tu veux mon avis je l'impression que ils sont un sur l'autre et je ne vois pas comme trois choses éloigner je ne sais pas pour quoi?
C'est mon avis peronnel
marie

Message non lupar Anne » 30 Avr 2018, 16:13

Je trouve que Marie a raison, on ne comprend pas bien si il s'agit de 2 dessins superposés ou d'un seul :?? Le ciel me laisse un peu perplexe !
Anne

Message non lupar Nemosi44 » 01 Mai 2018, 08:48

:// pour avoir fait cet édifice, qui me semble imposant et pas facile à dessiner;
A mon avis, les arbres de chaque côté resserrent la vue et accaparent l'espace.Les superpositions de chaque élément ne donnent pas l'impression réelle.Par exemple, le kiosque, jusqu'en haut me parait trop grand et ça ne donne pas de profondeur à l'ensemble. Par contre, ce château doit être une merveille :love. Pas facile d' expliquer :oops:
Nemosi44

Message non lupar Eve2017 » 02 Mai 2018, 11:11

Houlala !
Double contre-plongée en A sans la barre ou en V depuis la prise de vue sur plusieurs niveaux du plus > ou du < :ä
Je ne m'y serais pas risquée.
Tout est aligné sur l'axe perpendiculaire du point de fuite. Le château du premier plan aurait pu être plus imposant que le dôme qui de par la perspective est plus petit, éloignement et tu as fait le trait de la terrasse près de l'arbre incliné alors qu'il devrait être parallèle à l'ensemble des autres niveaux
Le garde-corps a été tracé trop vite :-D
c'est qu'il soit tout seul en lévitation, je l'aurai dessiné plus vers nous en premier plan et supprimer les arbres de chaque côté avant le garde-corps
Cela reste un beau croquis aquarellé ://
"Ne craigniez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais" : Salvatore Dali.
Eve2017