le clocher

le clocher

Message non lupar aquajane » 05 Déc 2010, 13:47

clocher de l' égise de chamonix ,je ne mets pas la photo puisque je l' ai eu sur le net ,mais je l' ai trouvé interessante à faire ,je compte sur vous pour des corrections merci
Image
voilà j' ai trouvé une photo du clocher( de jacotte 26) si ça peut donner une idée
Image
Modifié en dernier par aquajane le 05 Déc 2010, 16:35, modifié 1 fois.
aquajane

Re: le clocher

Message non lupar lalicorne » 06 Déc 2010, 15:38

Pas mal mais j'y vois quelques petites erreurs notamment l'arrete face a nous qui est legerement deviée et le chapeau au dessus est plus creusé a sa base sur le modèle , la coupole ( boule ) n'a pas la meme inclinaison la tienne est moins evasée en fait l'ensemble est plus etroit que le modèle .
C'est tout de même bien observé. :)
lalicorne

Message non lupar Aurélia » 06 Déc 2010, 17:50

Je vois les mêmes erreurs que Lalicorne, mais tu t'en es quand même super bien sortie :// et les ombres sont bien foncées. Ta cloche aussi est trop petite et tu pourrais reprendre l'ombrage de la partie gauche du toit, plus foncé au niveau du creux. Si tu le reprends pour une aqua, n'hésite pas à exagérer la perspective (je n'y pense jamais non plus, mais l'effet est :p )
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar aquajane » 06 Déc 2010, 20:12

merci pour votre aide ,je vais rectifier tout ça
aquajane

Message non lupar teteille » 15 Déc 2010, 12:41

Il y a quelques petites erreurs de proportions mais le rendu de ton dessin est très joli. Les tonalités sont bien observées :// ://
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille