valeurs

valeurs

Message non lupar sandrinekaris » 23 Jan 2011, 13:45

Bonjour

j'suis étudiante (à mon grand âge !!) en formation de maquilleuse pro chez Karis... Avec beaucoup de devoirs d'arts plastiques... Donc un me pose problème... Il me fallait reproduire un portrait de seurat, jusque là tout va bien... Sauf que l'intitulé du sujet précise qu'il faut indiquer les valeurs avec soin et dans le barême "le soin apporté à l'indication des valeurs du clair au sombre" vaut 10 points... Sauf que je ne sais pas comment l'indiquer, de quelle manière ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, afin que j'puisse enfin envoyer ce devoir !!
Image

Comme indiqué par Mamanlotus, merci d'alléger tes images (640x480 pixels pour un poids d'environ 120Ko en jpeg est un bon compromis) sinon il est difficile de visualiser le forum pour certain qui ont une connexion internet peu rapide
sandrinekaris

Re: valeurs

Message non lupar sandrinekaris » 23 Jan 2011, 13:56

merci beaucoup, j'ai vu déjà pas mal de choses mais je ne sais toujours pas comment procéder... :?? ... dois-je indiquer SUR le dessin, telle une légende, quelle nuance a été utilisé, avec quel crayon (il était stipulé dans le sujet de prendre du H au 3B)... En fait je crois qu'il me faudrait trouver un exemple afin de pouvoir vraiment comprendre..

Merci pour le redimensionnement..
sandrinekaris

Message non lupar alain38 » 23 Jan 2011, 14:23

Bonjour sandrine
J'ai bien lu tes 2 posts; on te demande de "reproduire" le portrait de Seurat: cf ...l'intitulé du sujet précise qu'il faut indiquer les valeurs avec soin et dans le barême "le soin apporté à l'indication des valeurs du clair au sombre" vaut 10 points.
C'est donc un dessin que tu dois faire, et je pense que bien entendu on ne te demande pas par"indiquer les valeurs", de donner des valeurs, de 1 à 10 par ex, sur ton dessin; mais évidem.t d'exécuter ce dessin en respectant le mieux possible -et en te servant pour cela de crayons de H(dur) à 3B tendre)- les valeurs du sujet (ce soin comptera pour 10points/20 dans la correction (attention ne cherche pas à faire du sombre avec le H au risque de creuser le papier
alain38

Message non lupar sandrinekaris » 23 Jan 2011, 18:09

Merci beaucoup, depuis le temps que je cherche la réponse, j'suis heureuse d'avoir trouvé LE forum !!
Alain, pour être certaine (oui les avis divergent autour de moi), je mets le sujet, pour être sûre....
Image
sandrinekaris

Message non lupar sab » 23 Jan 2011, 18:33

voilà l'original :Image
je pense que tu dois faire très attention à reproduire exactement les valeurs de l'original. Pour ce faire, plisse les yeux en regardant les deux tu verras plus facilement les valeurs. Je vois déjà que le manteau devrait être un peu plus clair que le chapeau. Que le milieu du chapeau est plus clair que les bords. Que les lumières dans le "bâton" ne correspondent pas tout à fait.... etc. Sinon c'est super bien fait, bravo !
sab

Message non lupar sandrinekaris » 23 Jan 2011, 19:11

merci à tous c'est génial de trouver des réponses...
Concernant l'indication des valeurs, tu es de l'avis d'alain aussi ?
Le soucis c'est que l'original qu'ils nous ont fourni est beaucoup beaucoup plus sombre que ce que tu me montres là... J'me suis fiée à leur image... on verra hein !!
sandrinekaris

Message non lupar sandrinekaris » 24 Jan 2011, 09:12

Alors, Monsieur le professeur Alain.. quelle note ? :hll
sandrinekaris

Message non lupar sandrinekaris » 05 Fév 2011, 12:26

Bonjour à toutes et tous

Juste pour vous dire que j'viens de recevoir la note de ce devoir...

17 !!!!!

Merci à tous pour vos conseils !!
sandrinekaris

Message non lupar aquajane » 05 Fév 2011, 12:57

bravo très beau résultat ,ça doit être encourageant pour toi :// ://
aquajane